Vendredi, 22 Février, 2024
Énergie

Comment Borg T4 réduit vos factures d'énergie de 60%

Par Julien

Samedi, 28 Janvier 2024

Lecture ~2 minutes

Une entreprise Néerlandaise met au point une batterie de stockage révolutionnaire qui peut durer 50 ans et faire économiser 60% de la facture énergétique. L'idée est de stocker l'énergie lorsqu'elle est produite, même lorsqu'on en a pas besoin. Ce qui est le principal problème des énergies renouvelables telles que le solaire et l'éolien qui malheureusement produisent de l'énergie quand on a pas forcément besoin. Par exemple le solaire produit le jour en hiver, alors qu'on a besoin d'électricité plutôt le soir ou le matin quand il fait nuit, et en été il produit beaucoup trop par rapport au réel besoin.


Économisez jusqu’à 60% sur vos factures d’énergie grâce au stockage thermique

Démarrez votre propre entreprise énergétique depuis le confort de votre foyer grâce au stockage de chaleur. La solution Borg T4 vous permettra d'économiser entre 30 et 60% sur vos dépenses d'énergie. Elle est rentable, conçue spécialement pour votre maison et offre un retour sur investissement important.

Le logiciel intelligent de Borg T4 contrôle votre pompe à chaleur, stockant l'énergie lorsqu'elle est peu coûteuse et puisant dans le réservoir tampon si elle est onéreuse.

Grâce aux interactions astucieuses entre les composants du Borg T4, votre maison peut puiser la chaleur du réservoir pendant les périodes de prix élevés de l'électricité. Le réservoir tampon est chargé de chaleur pendant les périodes ensoleillées et venteuses où les prix sont bas. Votre pompe à chaleur convertit l'électricité en chaleur, qui est ensuite stockée dans la batterie.

Un système facile à installer adapté à votre maison

L'ensemble de connexion se compose de deux boîtes qui garantissent une liaison étroite entre la batterie thermique, la pompe à chaleur et votre maison. Il y a un ensemble de connexion basse pression situé au rez-de-chaussée et un autre à haute pression pouvant être placé là où vous le souhaitez.

Le faisceau de câblage relie le tampon au réseau de connexion basse pression souterrain, contenant tous les capteurs nécessaires, les conduites d'eau et les lignes électriques pour la communication entre ces composants.

Il reçoit sa stratégie du cloud et envoie des commandes à la pompe à chaleur et à la batterie thermique en fonction des prévisions météorologiques, des prix dynamiques de l'électricité et des connaissances sur la demande de chaleur de la maison dans des conditions météorologiques spécifiques.

Surveillez et contrôlez facilement votre consommation grâce à une application mobile

Vous pouvez tout suivre via une application sur votre téléphone, voir combien le réservoir est plein et combien d'argent vous avez économisé.

La batterie est placée sous les fondations ou les espaces extérieurs tels que les jardins ou les allées. Une dalle de béton maintient en place la batterie avant qu'elle ne puisse être recouverte.

Toujours profiter d'une température confortable chez vous

Avec Borg T4, ayez toujours une température agréable dans votre maison tout en surveillant vos économies réalisées avec l'application Borg.

Comment posséder cette solution de stockage thermique avancée

Étape 1 : Effectuez un QuickScan pour voir si Borg convient à votre situation et réservez en déposant 200€ de caution. Votre Borg sera livré en 2024, à partir du troisième trimestre.

Étape 2 : Borg prendra contact avec vous pour une consultation technique en ligne et vous fournira un devis. Un expert vérifiera la faisabilité technique, répondra aux questions et discutera des options d'emplacement pour le tampon et l'ensemble de connexion.

Coût total approximatif

Les estimations de coûts varient en fonction du type de logement (neuf ou existant) et incluent les coûts d'achat, les coûts de terrassement, les coûts d'installation et le coût d'achat d'une pompe à chaleur.

Le stockage de l'énergie est essentiel pour une alimentation en énergie durable, permettant de stocker de grandes quantités de chaleur en toute sécurité et à moindre coût – un aspect important de la consommation des ménages.