Si la France a annoncé dernièrement ses grandes ambitions nucléaires via son projet de loi de souveraineté énergétique qui a fait débat en ce début d'année, l'Inde elle aussi table sur le nucléaire pour se doter d'une énergie plus propres d'ici 2040-2050
Une entreprise Néerlandaise met au point une batterie de stockage révolutionnaire qui peut durer 50 ans et faire économiser 60% de la facture énergétique. L'idée est de stocker l'énergie lorsqu'elle est produite, même lorsqu'on en a pas besoin. Ce qui est le principal problème des énergies renouvelables telles que le solaire et l'éolien qui malheureusement produisent de l'énergie quand on a pas forcément besoin. Par exemple le solaire produit le jour en hiver, alors qu'on a besoin d'électricité plutôt le soir ou le matin quand il fait nuit, et en été il produit beaucoup trop par rapport au réel besoin.
Alors que l'année 2023 a marqué un véritable tournant dans le monde digital avec l'avènement de l'intelligence artificielle via chat GPT notamment, la question de la consommation énergétique des algorithmes fait débat et le PDG d'Open AI Sam Altman fait part de ses inquiétudes et de sa vision.
Il y a quelques années les volcans islandais paralysaient le trafic aérien mondial suite à un nuage de cendres, il y a quelques mois l'un des plus grands volcans menaçaient d'irruption, et le 14 Janvier une éruption volcanique détruisait encore 3 maisons, et pourtant des chercheurs islandais défie les volcans pour étudier des pistes d'énergies renouvelables futures !
Quelques semaines après la découverte en France d'un potentiel gigantesque d'hydrogène blanc en France, c'est au tour de la Suisse de créer la sensation autour de cette ressource énergétique du futur avec un avion qui fait sensation à plus d'un titre.
Alors qu'Agnès Pannier-Runacher vient d'annoncer la nécessité de considérer plus de réacteurs nucléaires pour l'avenir énergétique, et par là-même de confirmer le choix du nucléaire pour la France, son ministère disparait bonnement et simplement suite au remaniement du nouveau Gouvernement. Gabriel Attal : symbôle politique de la forte relance du nucléaire ?
Si les scammeurs utilisent plus souvent les sentiments amoureux de leurs victimes, ces 3 escrocs ont exploité la nécessité d'économies d'énergies et l'inflation pour susciter l'appât du gain chez les centaines de propriétaires qu'ils ont lésés.
Précédent
1